Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessins de melvic
22 juin 2019

Je sais qu'il ne faut pas dire je sais. celui qui

Je sais qu'il ne faut pas dire je sais. celui qui tombera sur ce blog tombera sur quelquechose qui n'est peut être pas loin d'être une "porte" donnant sur une suggestion fugitive de la vérité.

La vérité est très simple. E lle change vite. Elle est éternelle.

Toute vérité est mouvement. la vérité est une. Il n'y a pas d'âmes. il y a une âme . une seule. qui est aussi une conscience. qui est aussi le vivant. qui est aussi le silence. qui est aussi l'être; il n'existe qu'un seul être véritable. La réalité n'est pas figée comme peut l'être une pièce vide avec des "choses" se mouvant à l'intérieur. la vérité est un être. qui vit. nous sommes cet être. cet être observe. cet être s'observe. Nos coeurs sont son coeur qui palpite. nous sommes le rêve de cet être. nous sommes ses tourments et ses joies. cet être fait des rêves. il se rêve fini. il se rêve mortel. et pourtant cet être est éternel. cet être ne connait pas le temps. cet être ne connait pas l'espace.

Le temps n'existe que sous un certain point de vue subjectif. de même l'espace. "tout se passe comme si le temps n'existait pas" a dit Etienne klein. Il n'est pas loin du vrai mais en fait : tout se passe comme si le temps existait. l'objectivité est le non-temps.

Mais la grande erreur, et même apparemment de nombreux sages passés l'ont commise, est de croire que dès lors tout est déterminé. NON. la magie est celle ci: tout est libre, tout est ouvert. tout est mouvement simultané d'ouverutre et de création éternelle.

le coeur . un batement. un deuxième. un batement. un deuxième. et ainsi de suite pour l'éternité.

De même que le blanc contient toutes les couleurs, tous les points de vues existent et aboutissent au "centre".

Tout est conscience. Il y a des niveaux d'accès a la conscience. un pierre a une conscience. ou plutôt accès a la conscience.

Il n'y aura jamais d'intelligence ou de créature artificielle accedant à la conscience. la matière factice, erzats de vie en est trop éloignée.

L'amour peut être. l'amour jaillit. dans cet amour nous sommes éternels. Nos pensées mourront, nos rêves, notre corps, toi aussi et toi mon amour. et demain tu renaitras. et tu seras moi. et nous serons ensemble. Un seul. UN.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dessins de melvic
Publicité
Archives
Publicité